Collaboration avec Jérôme Beq
Maire de Labastide-Saint-Pierre et vice-président du département de Tarn-et-Garonne, Jérôme Beq mène une double activité professionnelle bien remplie, puisqu’il est également actif dans une entreprise spécialisée dans la démolition et le concassage. Une implication à plusieurs niveaux du territoire, qu’il considère comme complémentaire.
« Mon rôle d’élu, c’est à la fois de gérer les affaires courantes, m’assurer que les procédures et les actes sont bien respectés, mais aussi de porter une vision, d’impulser des aménagements concrets pour notre territoire. »
C’est avec cette même logique d’efficacité et de pragmatisme qu’il collabore depuis de nombreuses années avec Aster. Si la date précise du début de cette collaboration se perd un peu dans le temps, le lien s’est d’abord tissé dans le cadre de ses activités professionnelles, avant de s’étendre naturellement à ses fonctions d’élu local.
« Avec Aster, les choses sont simples. Ils comprennent rapidement les besoins, et savent les transformer en projets solides et bien pensés. »
Cette relation, au-delà du cadre habituel entre client et prestataire, s’apparente à un véritable partenariat. Ce qui fait la force d’Aster, selon lui, c’est leur capacité à traduire une demande parfois complexe en une proposition claire, pertinente, et surtout conforme aux réalités budgétaires.
Un exemple emblématique de cette collaboration : la construction des casernes de pompiers de Caussade et de Villebrumier. Des projets techniques aux enjeux humains majeurs, menés avec rigueur et engagement.
« Ce sont des réalisations qui comptent, car elles touchent à la sécurité de nos concitoyens. Et sur ce type de projet, il n’y a pas de place pour l’approximation. Aster a su être à la hauteur.»
Fort de cette expérience réussie, un nouveau défi est déjà sur la table : la construction de la future caserne de Corbarieu. Un projet ambitieux, que l’élu aborde avec confiance, soutenu par une équipe et des partenaires de confiance.
